top of page
Photo du rédacteurCrossFit Octoduria

UN MOIS - UN ATHLÈTE : ALEXIS ET LÉA


A la Box, nous côtoyons des personnes extraordinaires qui se dépassent tous les jours pour atteindre leurs objectifs. Nous avons voulu leur rendre hommage par une série de portraits.

Pour ce mois de décembre, ce n'est pas UN mais DEUX athlètes que nous avons voulu vous présenter. Voici nos deux plus jeunes membres: Léa (13 ans) et Alexis (15 ans)! Croyez-nous, ils sont impressionnants!

Bonne lecture !

****************************

Quel âge avez vous et quel est votre parcours sportif ? Alexis: J’ai 15 ans, je fais du ski alpin depuis l’âge de 3 ans et j’ai commencé la compèt’ à 7 ans. J’ai toujours fait du sport lors de mes loisirs (hip hop, école du cirque, VTT, course à pied, roller, surf et paddle etc…).

Léa: J’ai 13 ans, je fais moi aussi du ski alpin depuis l’âge de 3 ans et du Télémark depuis l’âge de 10 ans, j’ai commencé la compèt’ à 7 ans. Comme Alexis, j'ai toujours fait du sport lors de mes loisirs (claquettes, école du cirque, course à pied, VTT, roller, surf et paddle etc…)

Comment avez vous découvert le CrossFit et combien de fois par semaine vous entraînez-vous ? Alexis: J’ai découvert le CrossFit grâce à Henrik Kristoffersen (skieur de coupe du monde). Je viens m'entraîner 1x par semaine, car j’ai déjà plusieurs entraînements avec mon équipe les autres soirs. Léa: C’est ma maman qui m’a montré des vidéos de sportifs qui s’entraînaient à la box et je viens 1x par semaine.

Vous rappelez-vous de votre tout premier cours? Alexis: Oui, je me rappelle bien, il y avait beaucoup de personnes et ils nous disaient que c’était dur, un truc de fou, mais au final c’était trop bien, des fois on a des courbatures mais c’est là qu’on progresse. Léa: C’est François qui nous a donné le cours, c’était cool et je voulais revenir au plus vite.

Quels sont vos exercices favoris? Et ceux que vous détestez? Alexis: J’adore tous les squats mais je n’aime pas trop les tractions. Léa: J’aime le rameur, la course et les tractions! J’apprécie moins sauter sur la box, les burpees box jump.

Quels sont vos objectifs sportifs ? Alexis: Mon but est de passer au cadre NLZ afin que je puisse continuer la compétition de ski et grâce au CrossFit je progresse physiquement toutes les semaines. Léa: Je veux progresser physiquement afin de retrouver le niveau en ski alpin que j'avais avant ma mononucléose qui a duré 2 ans et qui m’a mise KO physiquement. J’ai perdu 2 ans et j’ai du retard mais maintenant je veux me battre pour rattraper le temps perdu!

Si vous deviez donner trois adjectifs pour décrire la discipline CrossFit ? Alexis: Génial, motivant et crevant. Léa: Cool, motivant et dur (mais c’est là que je progresse)

Quelque chose à ajouter? Alexis: Merci pour mes progrès, c’est un super endroit pour suer, souffrir et s’amuser! Léa: Je vois que je progresse physiquement et ça m’aide beaucoup pour le ski et le télémark (car je fais aussi de la compèt’ de télémark)! je suis devenue plus dure avec moi même et j’ai plus confiance en moi et en mon corps.


325 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page