A la Box, nous côtoyons des personnes extraordinaires qui se dépassent tous les jours pour atteindre leurs objectifs. Nous avons voulu leur rendre hommage par une série de portraits.
Pour ce mois de mars, c'est Manon Sarrasin qui nous raconte son histoire et nous prouve une fois de plus que le CrossFit est un sport accessible pour tout le monde.
Bonne lecture !
**************************** Âge : 25 ans Taille : 165cm Nombre d’entrainements hebdomadaires : 4-5-6 selon les semaines Mouvement de CrossFit préféré : pull-up et snatch Mouvement de CrossFit que tu aimes le moins : les THRUSTERS et les WALLBALLS
Depuis combien de temps pratiques-tu le CrossFit et combien d’entrainements par semaine réalises-tu ? J’ai fait la séance d’essai au mois d’août 2016 et j’ai commencé début septembre de la même année. Je m’entraine de 4 à 6 fois par semaine, tout dépend du travail.
Qu'est-ce que ce sport a changé chez toi? (plan mental et physique) Le CrossFit m’a permis de développer mon esprit de compétition, l’envie d’aller toujours plus loin et de ne pas m’arrêter dans ma zone de confort mais de me dépasser. J’ai également pris confiance en moi. Mentalement, je me sens plus forte. En plus, après une dure journée de travail, le CrossFit permet de me libérer l’esprit, de vider ma tête et de passer une bonne soirée. J’ai également pris du muscle (beaucoup, vu le peu que j’avais au début). Je ne savais pas ce que c’était d’avoir des muscles aux bras… J’ai sculpté mon corps comme jamais je ne l’aurais pensé. C’était une des raisons qui m’a fait commencer un sport plus intense. Je voulais perdre du ventre, des cuisses et me muscler. Avant le CrossFit, j’étais asthmatique. Mes débuts étaient très difficiles, je n’avais pas de souffle et j’étais vite limitée. Maintenant, je n’ai PLUS d’asthme !! Je vois que je suis plus vite limitée que d’autres qui n’en avaient pas, mais je respire normalement. Par contre, je finis toujours aussi rouge 😊
Comment expliques-tu cette passion que tu as développée pour le CrossFit? J’ai vraiment croché après une dure période au travail. Le fait de pouvoir me dépenser, mettre toute la rage que j’avais en moi et toute cette négativité dans mes entraînements me rendait vraiment bien. En plus l’ambiance à la box est incroyable, les coachs sont géniaux, les membres sont au top et me permettent encore plus d’oublier certaines mauvaises journées.
Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle année ? En quoi le CrossFit t’aidera à les atteindre ? Mon premier objectif est d’être bien psychologiquement et physiquement. Le CrossFit m’aide déjà énormément sur ce point. Je me lance également dans quelques compétitions. Donc mon objectif est de rester constante et de m’entrainer comme il faut pour réussir à être au top. Les conseils des coachs et l’entrainement sont importants et indispensables pour réussir.
Beaucoup de gens sont réticents à essayer car ils pensent que c'est réservé à une élite. Qu'as-tu envie de leur dire? Si vous m’aviez connue avant le CrossFit, vous pouvez vraiment comprendre que c’est un sport fait pour tout le monde ! J’étais asthmatique, courir 100m me semblait impensable et maintenant je fais des courses et envisage des trails de 30km… Les muscles, je ne savais pas vraiment ce que c’était. Le CrossFit m’a permis d’avoir moins de soucis musculaires, une meilleure posture et tenue. Donc n’hésitez pas à venir vous défouler avec nous. Peu importe votre niveau, personne ne vous juge et tous les membres sont là pour vous motiver et vous donner l’envie de vous dépasser et d’aller plus loin. CrossFit Octoduria c’est plus qu’une box, des coachs et des membres. C’est des amis, des conseillers, une famille !! Allez viens tester avant de juger !
Quelque chose à ajouter ? Je veux vraiment remercier les coachs sans qui tout ça ne serait pas possible et loin d’être aussi bien. Vous me permettez de me dépasser et de réussir beaucoup de choses que je pensais impossibles avant d’arriver au CrossFit Octoduria. Vous avez créé une box géniale et l’ambiance est extraordinaire. MERCI pour tout !!